JANVIER 2010

 

JOURNÉE ANIMATION PÊCHE DES CARNASSIERS LE MERCREDI 13 JANVIER 2010
   

La Fédération de Pêche de l’Ardèche, en partenariat avec notre association, propose une journée de démonstration, d’animation et de découverte du matériel et des techniques de pêche des carnassiers, ouverte aux jeunes de 10 à 16 ans et encadrée par des moniteurs guides de pêche.
Ces activités vous permettront de découvrir ou d’enrichir vos connaissances sur les différentes techniques modernes de pêche aux leurres artificiels.
En effet, il existe des milliers de leurres, de toutes formes, tailles, couleurs ou textures. Imitations parfaites ou simples bâtons de plastique, leur silhouette, leur couleur ou les vibrations qu’ils émettent induisent une prise en bouche par les poissons.
Faim, agressivité, curiosité ? Allez savoir !
Tout leurre peut prendre du poisson. La vraie question est : quand et comment ?
Faut-il préférer les leurres de surface (topwater), les poissons danseurs (jerkbaits), les leurres 4x4 (crankbaits), les leurres souples ou les leurres métalliques ? Le jeu commence là !
Afin d’être en mesure de calculer chaque paramètre pour trouver la stratégie payante du jour, nous vous invitons à nous rejoindre pour cette journée de démonstration.
Chacun pourra apporter son propre matériel, qui sera complété par celui des animateurs.
Chaque participant devra être en possession d’une carte de pêche valide, sauf les enfants de moins de douze ans pour qui la carte Découverte sera offerte.

Leurre
Cette journée se déroulera le mercredi 13 janvier 2010 au lac de Vert, à Vernosc-les-Annonay, de 10h à 12h et de 13h30’ à 16h. Inscription gratuite le matin.
Pour toute information complémentaire, contacter Mickaël CHAPELLE, au 06 09 73 70 57.
Accueil                                                  Archives