LES VŒUX DU PRÉSIDENT


L’ensemble du Conseil d’Administration de votre association vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2013. Que celle-ci vous soit le plus agréable possible et vous permette d’aller le plus souvent dans ce lieu qui nous est si cher… le bord de l’eau !

Comme vous le découvrirez dans notre vingtième numéro du BULDO qui sera disponible fin janvier, les actions des bénévoles de votre association sont toujours aussi nombreuses et nécessitent un investissement de plus en plus fort.

C’est pourquoi, afin de nous aider à remplir nos missions, nous avons décidé en novembre 2012 d'accueillir un volontaire dans le cadre du Service Civique. Le dossier de demande d’agrément vient d’être validé et il devrait nous rejoindre début février.

Toutefois, un évènement de dernière minute nous oblige malheureusement à adapter sa feuille de route, au détriment des missions initialement prévues : suite à la décision de notre dépositaire principal, le magasin "L'Homme des Bois", de ne plus assurer la délivrance des cartes de pêches au-delà du 15 février 2013, nous avons jugé indispensable de mettre en place des permanences qui seront assurées principalement par ce volontaire. Elles se tiendront à l'intérieur du magasin "L'Homme des Bois" et permettront de ne pas trop pénaliser nos pêcheurs.

Cela m’amène bien évidemment à vous encourager à prendre votre permis sur Internet (qui sera à très court terme le seul moyen d’achat d’une carte de pêche) et à vous rappeler les avantages de ce mode d’achat :

• En cas de perte de votre carte, vous pourrez la réimprimer en vous reconnectant sur le site et surtout,
   vous ne repayerez pas la taxe C.P.M.A. d’un montant de 32 euros, ce qui est obligatoire avec l'ancien permis papier,
• Vous imprimez  la carte de pêche depuis votre domicile, donc disponibilité immédiate et pas de déplacement,
• La Carte d'Identité Halieutique n'est plus nécessaire, vous pouvez incorporer votre photo à la carte de pêche,
• Une fois votre compte créé, le renouvellement de la carte chaque année est simplifié : une saisie du nom ou du numéro d'adhérent et la carte
   est prête à être éditée.
   En fin de saison, un e-mail vous sera envoyé avec un lien qu'il suffira de suivre pour éditer la carte de l'année suivante,
• Le paiement est sécurisé.

Alors, n’hésitez pas à franchir le pas et connectez-vous sur le site www.cartedepeche.fr en prenant bien soin de sélectionner ANNONAY dans la rubrique "Choix de l'association".

En 2013, nous continuerons toujours à œuvrer pour une pêche responsable où le plaisir de la pêche doit s’accompagner d’une prise de conscience de la fragilité de la ressource et de la nécessité de la partager.

Les projets 2013 : obtenir la labellisation nationale pour le parcours "sans tuer" Deûme-Cance, réaliser plusieurs aménagements piscicoles d’envergure, finir de distribuer les pinces écrase-ardillon avec le permis 2013, et bien d’autres choses que nous vous invitons à découvrir sur notre site Internet.

Bien sûr, votre soutien et votre aide nous sont plus que jamais nécessaires.  Pour cela, n’hésitez pas à nous rejoindre lors des différentes manifestations ou lors des interventions terrain. Participez à l’Assemblée Générale annuelle le deuxième vendredi de décembre et soyez acteurs de la qualité de votre environnement en interpellant vos élus sur les dossiers environnementaux.

Excellente saison de pêche 2013.

Patrick PACHOT
Président de l’A.A.P.P.M.A. La Gaule Annonéenne

Accueil                                                  Archives