TROPHÉES FARIO 2011 DU MAGAZINE PÊCHES SPORTIVES

Trophées Fario 2011

C'est le 5 février 2011, lors du Salon de la Pêche Sportive à Paris, que Vincent LALU, directeur du magazine Pêches Sportives, en compagnie de Philippe BOISSON, ont remis aux lauréats les traditionnelles Farios qui récompensent chaque année des hommes dont l'engagement dans le domaine halieutique est remarquable.

Quatre trophées ont été décernés, dont deux pour notre département.

"Directeur commercial des Mouches De Charette - JMC, mais également président de l ’A.A.P.P.M.A. l'Eyga sur l’Eyrieux en Ardèche, Emmanuel VIALLE est l’un des rares professionnels du monde de la pêche à s’investir bénévolement dans la gestion d’une association de pêche publique. A ce titre, Pêches Sportives tenait à lui remettre le trophée du Professionnel de l’année."

"Patrick PACHOT, président de l'A.A.P.P.M.A. LA GAULE ANNONÉENNE à Annonay (Ardèche), reçoit la Fario Association de l'année, pour son engagement permanent pour la sauvegarde des milieux aquatiques et pour son action auprès des jeunes à travers les Ateliers Pêche Nature. L’A.A.P.P.M.A. d’Annonay démontre que la pêche associative peut être autre chose qu’un désert piscicole et halieutique."

Ces deux "personnages" sont des acteurs incontournables de la pêche ardéchoise, ils pronnent une pêche respectueuse du poisson et mettent en œuvre des actions concrêtes au quotidien. Des Ateliers Pêche Nature à la mise en place de parcours spécifiques, ils sont présents sur tous les fronts.
Bien entendu, ils partagent ces trophées avec l'ensemble des bénévoles de leurs A.A.P.P.M.A.

Accueil                                                  Archives