AVRIL 2005

 

Journée de pêche exceptionnelle au lac de Vert
Samedi 23 avril 2005
SPECIALE JEUNES MOINS DE 16 ANS ET FEMININES


C'est maintenant devenu un rendez-vous traditionnel au mois d’avril et cela correspond à la volonté du bureau de sensibiliser les jeunes à un loisir proche de la nature et à les voir peut-être rejoindre les stages d’initiation mis au point par les bénévoles de l’association. La gent féminine n’est pas oubliée et peut aussi participer à cette journée pour découvrir une activité où elle est malheureusement trop peu représentée. Les berges du lac de Vert seront donc réservées de l’aube jusqu’au soir pour cette manifestation. Les gardes particuliers de l’association seront là pour aider, dans la mesure du possible, ces pêcheurs en herbe afin que la bredouille ne soit pas au rendez-vous ! Les bonnes volontés pour aider à l’encadrement tout au long de la journée seront aussi les bienvenues. Alors, amis pêcheurs, n’hésitez pas à venir faire partager votre passion et prodiguer vos conseils à cette jeune génération.
Cette année, l’empoissonnement sera exceptionnel avec près de 140 kg de truites arc-en-ciel déversées dont plusieurs gros spécimens…
Bien entendu, de nombreux lots (moulinet, canne, montures diverses, boîte étanche spécial centenaire, ...) coupes et médailles récompenseront nos champions et championnes en fin de journée : la coupe du plus jeune pêcheur, de la plus grosse prise, de la meilleure féminine et du meillleur jeune pêcheur. Des médailles pour les seconds et troisièmes et pour donner une chance à tous, de nombreux lots seront attribués par tirage au sort.
Quelques informations utiles sur le déroulement de cette journée :
Pour participer, s’inscrire à l’entrée du lac auprès des gardes particuliers dès 7h45'. Début de la pêche à 8h30'. Fin de la pêche à 16h30'. Remise des lots et trophées à 17h.
Ceux qui arriveront en retard pourront tout de même s’inscrire en cours de matinée (il leur faudra rivaliser d’astuces pour rattraper les "matinaux" !!).
Après la remise des lots et trophées, les participants qui le souhaitent pourront continuer à pêcher jusqu’à l’heure légale de fermeture.
Un petit rappel : n’oubliez pas qu’en plus du permis de pêche*, il faut disposer du timbre spécial lac de Vert d’un montant de 6 euros, valable toute l’année et disponible chez nos dépositaires de permis de pêche.

* La pêche, un loisir à petit prix : un permis exonéré de moins de 16 ans donnant le droit à une seule ligne tenue à la main (lancer interdit) coûte 6 euros et donne le droit de pêche dans tout le département de l’Ardèche !


Accueil
                                                  Archives