AVRIL 2006

 


Samedi 1er et dimanche 2 avril, notre association a participé au Salon Nature & Loisirs, au Parc de la Lombardière, à Davézieux.
Peu de visiteurs le samedi, à cause des averses qui se sont régulièrement invitées au cours de la journée, mais beaucoup de visiteurs se sont arrêtés sur notre grand stand, le dimanche. De nombreux contacts ont eu lieu, notamment avec des jeunes intéressés par le loisir pêche.
Le simulateur de pêche et les aquariums, aimablement prêtés et mis en place par la Fédération de Pêche de l'Ardèche, ont connu un gros succès.
Le bilan de cette opération est donc largement positif et l'opération à renouveller.

 


Le Congrès annuel de la Fédération de Pêche de l'Ardèche a eu lieu le dimanche 9 avril, à Saint Martin-de-Valamas.
Un compte-rendu complet devrait être publié prochainement sur le site Internet de la Fédération de Pêche.

 

Les pêcheurs du lac du Ternay ont retrouvé leur cabane sur la rive Est du lac. Elle avait été détruite par les intempéries au cours de l'été 2004.
La construction de la nouvelle cabane a été confiée à l'AFPA d'Annonay, sous la maîtrise d'œuvre de Gérard Mosnier, de La Gaule Annonéenne.
Ce chantier, qui s'est terminé le vendredi 14 avril après 15 jours de travaux, fut l'occasion d'une riche expérience pour l'équipe d'apprentis maçons et charpentiers de l'AFPA qui découvraient le bois et son appareillage.
 


La désormais traditionnelle Journée Jeunes et Féminines, s'est déroulée le samedi 29 avril au lac de Vert, à partir de 8h30'. Ils n'étaient que 36 cette année à participer à cette rencontre amicale, contre 65 l'an dernier. Le week-end de 3 jours et les manifestations programmées ce jour là semblent expliquer cette relative désafection.
Répartis en 4 catégories, ils ont tenté de pêcher les truites arc-en-ciel déversées pour l'occasion. Les prises furent nombreuses (environ 100 kg).
Les vainqueurs : Morgan Garnodon (moins de 9 ans), Jérémy Talencieux (9-12 ans), Fabien Claude (12-16 ans) qui a pêché 18 truites et Elodie Rouby (féminines de plus de 16 ans.
Denis Garnodon, membre du Bureau de l'association, a remis une coupe aux vainqueurs et un lot à chaque participant. Tous sont repartis contents d'avoir passé une bonne journée au bord de l'eau.
     

Accueil                                                  Archives