MAI 2006

 

 

Samedi 13 mai, les membres de la Section Mouche et les élèves de l'Ecole de Pêche à la Mouche ont nettoyé, comme chaque année, le parcours sans tuer sur la Cance.
 


La Section Carpe a organisé au lac de Vert le 3ème Enduro Carpe, du 25 au 28 mai, soit 72 heures de pêche non-stop.
Sept équipes de deux pêcheurs, dont deux équipes de l'Ecole de Pêche de la Carpe, se sont affrontées par un temps idéal. Le poids total des prises, qui furent nombreuses, s'élève à 220 kg !

Classement :
1ers : Sébastien REBICHON (16 ans) et Yohann BARD (18 ans) (photo) de notre Ecole de Pêche, avec un poids total de 157,65 kg.
2èmes : Denis GUICHARD et Jérôme BLACHE du club BABYCARP 07 de Portes-les-Valence, avec un poids total de 23,46 kg,
3èmes : Rémi et Renaud REVOLLON (17 et 15 ans), également de l'Ecole de Pêche, avec un poids total de 19,49 kg.
4èmes : Thierry PETIT et Laurent JOUANNY, venus de Saint Cannat (13).

Tous les poissons furent remis à l'eau après la pesée et la traditionnelle photo.

 


Samedi 27 mai, une journée de perfectionnement de pêche à la mouche était organisée sur la Cance, à Galléliaure à partir de 9 heures par la Fédération de Pêche de l'Ardèche, avec la participation des bénévoles de la Section Mouche, dans le cadre des Journées Thématiques.
Une dizaine de pêcheurs, venus de tout le département, ont pu s'initier ou se perfectionner à la pêche en sèche ou en nymphe sur notre parcours sans tuer. Les berges encombrées posèrent quelques problèmes aux pêcheurs peu habitués à ce type de parcours.
Ce fut surtout l'occasion de conseils techniques, d'échanges et de présentation de mouches artificielles, dans une ambiance très conviviale.

 


Dimanche 28 mai, à partir de 13h au lac de Vert et à la suite de l'Enduro Carpe, une manifestation fut organisée dans le cadre de l'opération Week-End au Bord de l'Eau, initiée par l'Union Nationale pour la Pêche en France (U.N.P.F.) qui regroupe les Fédérations Départementales de Pêche.
Au programme : initiation à la pêche (sans besoin de permis), avec prêt du matériel et les précieux conseils des animateurs et élèves des trois écoles de pêche (coup, mouche et carpe), préparation d'amorces et de lignes de pêche au coup, montage de mouches artificielles, techniques de pêche.
De nombreuses informations étaient disponibles (panneaux explicatifs, vidéos, plaquettes).

Accueil                                                  Archives