INAUGURATION DU NOUVEAU PARCOURS "SANS TUER" LE 22 MAI 2010


Inauguration du parcours no-kill (22-05-10)

Il est 7h30' quand l’équipe du président Patrick PACHOT et Didier MOREL s’active dans les différents chapiteaux montés la veille sur l’aire du tir à l’arc de Fontanes à Annonay, tout proche de la rivière Deûme. Certains préparent l’accueil des visiteurs, des personnalités invitées à cette inauguration d’un parcours de pêche à la mouche intra-urbain de la ville d’Annonay. D’autres s’activent à mettre en place des aquariums qui vont refléter la vie de la rivière (faune, granulats et poissons).
Les animateurs du Syndicat des 3 Rivières s’emploient à mettre en place une exposition retraçant la vie d’un cours d’eau, de sa source à la mer. La Gaule Annonéenne expose aussi sa vision de la rivière et les atteintes que peut vivre un cours d’eau. La vie d’une rivière est riche d’informations quand elle est dans un état écologiquement sain. Elle permet de pratiquer toutes les techniques de pêche et plus particulièrement la pêche à la mouche, objet du parcours intra-urbain que l’on inaugure aujourd’hui.
A 11h, place aux différents discours officiels. Patrick PACHOT, en temps que président, prendra la parole. Il remercie les présents et s’attache à rappeler les rôles de protection des milieux aquatiques qu’il défend au sein de l’association. On notera l’appui fait par différents responsables de la pêche.
La présence des différentes personnalités politiques montre l’intérêt porté au travail fait par l’association. Les personnalités répondront qu’ils s’efforcent d’améliorer la qualité des états des eaux qui traversent leur commune et la région.
A la suite de ces échanges verbaux, un vin d’honneur est servi. En parallèle, des professionnels de la pêche font des démonstrations dans la rivière Deûme toute proche. Quelques personnalités essaieront de manier la canne à mouche.
A 13h, un buffet campagnard est servi par l’équipe de bénévoles de l’association.
A 14h, les animations reprennent : lancer de mouches, montages de mouches, visites des expositions tout au long de l’après-midi. A 18h, fin des activités et rangement du matériel qui se terminera aux environs de 22h.
Ce fut une journée placée sous le thème de la découverte de la pêche à la mouche à travers l’inauguration d’un nouveau parcours sur la rivière Deûme
N’hésitez pas, venez pêcher ce parcours : il vous promet de bons moments de détente.

Gérard MOSNIER

Accueil                                                  Archives