PETITION VIA INTERNET
 

Afin de soutenir et prolonger notre action auprès du Préfet de l'Ardèche, nous avons lancé une pétition via Internet, en destination de nombreux pêcheurs de tout l'hexagone, ainsi que d'organismes et revues spécialisées :
______________________________________________________________________________________

LES 3 CM DE LA HONTE : NON AU RETOUR D'UNE "MAILLE" DE LA TRUITE A 20 CM !

Amis pêcheurs, vous avez eu, je l'espère, la chance de parcourir quelques splendides rivières ardéchoises. Vous avez sans doute apprécié d'y trouver des populations de truites fario dignes de ce nom et de pouvoir enfin toucher du poisson de belle taille, ce qui est devenu possible depuis 1997 par l'augmentation de la taille légale de capture à 23 cm et la mise en place d'une gestion patrimoniale d'une grande partie de nos rivières.

Aujourd'hui, bien qu'ayant fait ses preuves, cette "maille" est remise en cause par une minorité de pêcheurs plus soucieux de leur estomac que du devenir de nos rivières. Un arrêté de modification de cette taille légale risque d'être pris par le Préfet pour 2004.

Ayant toujours soutenu le développement d'une pêche raisonnable et raisonnée en Ardèche, nous ne pouvons accepter une telle hérésie et avons souhaité, une fois de plus, montrer notre désaccord auprès du Préfet de l'ardèche. Nous lui avons donc, en date du 11 juin 2003, adressé un
courrier pour lui exprimer notre position.

Si vous jugez que le retour à une gestion "néandertalienne" est irresponsable, soutenez notre action en adressant :
. soit un courrier électronique à la Préfecture de l'Ardèche, à l'adresse e-mail suivante : courrier@ardeche.pref.gouv.fr Mettre en copie : peche07@wanadoo.fr (Fédération de Pêche de l'Ardèche) et info@annonay-peche.com (AAPPMA La Gaule Annonéenne),
. soit un courrier manuscrit à : Monsieur Jean-François KRAFT Préfet de l'Ardèche rue Pierre Filliat 07000 PRIVAS.

Merci de diffuser le plus largement possible cette pétition en faveur de notre passion commune : la pêche !

Et merci d'avance pour votre soutien actif.

Patrick PACHOT
Président de l'A.A.P.P.M.A. La Gaule Annonéenne

______________________________________________________________________________________

Suite à cet appel, le Préfet de l'Ardèche a reçu de nombreux e-mails et courriers provenant de toute la France (de Rhône-Alpes bien sûr, mais aussi de l'Allier, des Alpes-Maritimes, de Charente-Maritime, du Cher, de l'Hérault, du Rhin, du Vaucluse, ainsi que de Corse), et nous avons reçu plusieurs lettres de soutien.

Nous espérons que cette nouvelle action permettra une prise de conscience du Préfet et qu'il ne cèdera pas à la pression de quelques nostalgiques.


Accueil
                                                  Archives