JUILLET 2012


LA RIVIÈRE D'AY SOUS LE FEU DES PROJECTEURS
Spot promotionnel FNPF

Un spot promotionnel pour la pêche tourné à Saint Jeure d'Ay et Sarras

En février prochain, la rivière d'Ay sera la star du petit écran. En effet, un spot promotionnel pour la pêche a été tourné en partie sur le territoire nord-ardéchois. Reste à savoir si les télespectateurs reconnaîtront le pont du Rau situé entre Ardoix et Sarras ainsi que la cascade du lieu-dit "Les Gauds" à Saint Jeure d'Ay. Deux lieux splendides choisis pour promouvoir la pêche et lancer la campagne 2013.

"Nous voulons montrer la pluralité du loisir pêche. La pluralité des techniques qui font que l'activité ressemble tantôt à un sport, tantôt à un art. Et la pluralité des lieux. On peut pêcher dans un lac, une rivière, en montagne ou en ville... Enfin la publicité illustrera la pluralité des personnes qui pêchent : une femme, un actif quadragénaire, des jeunes enfants et leurs parents, des adolescents..." explique Diane LESAGE, chargée de communication pour la Fédération Nationale de la Pêche en France, qui a lancé le projet.

Les décors montagneux et sauvages de l'Ardèche ont fait mouche

"Nous avons choisi l'Ardèche pour ses décors et les paysages variés, montagneux et sauvages" commente-elle. Une fierté pour les pêcheurs ardéchois représentés par Marc SENCEY de La Gaule Annonéenne. Celui-ci précise que "nous avons soumis ces lieux à la Fédération Départementale afin de promouvoir notre territoire et nos rivières."
Après la pêche au lancer et la pêche à la mouche dans le Nord-Ardèche, le tournage va se poursuivre en Lozère et à Paris. "C'est un loisir accessible à tous et sans contraintes. Les petits coins de paradis trouvés en Ardèche peuvent exister dans toutes les régions", affirme Diane LESAGE.

Laure FUMAS - Le Dauphiné Libéré

Accueil                                                  Archives