AOÛT 2009

 

CONCOURS FÉDÉRAL du 30 août à Bourg Saint-Andéol
 

Ce fut la fête de la Gaule Annonéenne puisque Xavier et André, nos deux amis assidus des concours, prennent les deux premières places ! Le gendre a été meilleur que le beau-père, mais de très peu (environ 200 points).

Chez les Jeunes, un superbe tir groupé puisqu'il n'y a que la deuxième place qui nous échappe : six jeunes pêcheurs dans les sept premiers !

Le concours s'est déroulé dans des conditions assez difficiles, à cause d'un manque d'eau évident et d'un vent plutôt fort, mais dans la bonne humeur générale, bien entendu. Le soleil tapait fort et la révérbération a encore sévi.
Pas mal d'émotion aussi en cours de séance avec des casses, décevantes comme toujours.
Il fallait plutôt pêcher le petit poisson en nombre pour sauver la face, mais forcément avec des risques. Tous, à un moment ou un autre, ont eu la touche du siécle, mais manquée ou cassé !

Notre ami Joseph a été récompensé d'une superbe coupe, pour sa présence en tant qu'assistant pour nos jeunes pêcheurs.
Tous nos gardes (et ex-gardes) présents et à venir ont fait ce qu'ils ont pu et n'ont pas démérité.
Une remise des prix avec un brin d'émotion chez les jeunes, bien compréhensible pour leur premier concours.

Je tiens à preciser que c'est une bénévole spontanée qui a pris les photos. Elle s'est aussi impliquée tout le temps de la manifestation pour aider à l'encadrement des jeunes de notre école. Et même s'il n'y en a eu qu'une personne qui soit reconnue et primée, je pense qu'il représente tous l'accompagnement pour cette journée. Il l'a d'ailleurs dit lui-même : "Je ne suis pas seul".

Voici quelques photos qui parlent d'elles-mêmes.

Marc

 
Accueil                                                  Archives