AOÛT 2013

 

LA GARDERIE N'EST PAS EN VACANCES...

Ecusson garde particulier

Le 4 août 2013, lors d'une tournée de surveillance sur la rivière Deûme, sous le chemin de Grusse à Boulieu-les-Annonay, deux gardes-pêche de notre association ont vu, après observations, une personne qui se livrait à l'exercice de la pêche et conservait des truites qui, à première vue, n'avaient pas la taille règlementaire.

Lors du contrôle, Mr X., domicilié près d'Annonay, présente sa carte de pêche. Il montre son panier de pêche, qui ne contient aucun poisson.

Les gardes lui demandent alors de montrer le sac qu'il dissimule sous sa veste, vu lors des observations. Il présente un sac en toile et en sort cinq truites ne respectant pas la taille règlementaire.

Les gardes mesurent les poissons : deux truites de 18 cm, deux truites de 19 cm et une truite de 20 cm. Ils procèdent alors devant lui à la destruction des poissons et dressent un procès-verbal à son encontre.

Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République. Le montant de l'amende encourue peut aller jusqu'à 450 euros.

Il va de soi que de tels comportements sont inadmissibles et qu'ils nuisent à l'ensemble des pêcheurs.

Pour rappel : sept gardes sont assermentés pour la surveillance du domaine piscicole de votre association. Faites-leur un bon accueil. Ils sont là pour protéger notre patrimoine commun, vous informer et vous conseiller.

Accueil                                                  Archives