SEPTEMBRE 2006
     


La saison 2007 s'est achevée le 17 septembre sur un bilan mitigé. Encore une année avec peu d'eau en Nord-Ardèche. Des prises limitées, mais tout de même quelques belles prises (dont une truite de 51 cm) vers Annonay.


Mardi 26 septembre, au local de l'association.

Patrick PACHOT, Président de l'association, ouvre la réunion à laquelle participent une vingtaine de personnes.
Didier MOREL et Cyrille MARGIRIER présentent l'Ecole de Pêche à la Mouche pour la saison 2006-2007 :

Organisation
Les cours auront lieu le mardi soir, à partir de de 18h30’, au local de l’association. Le premier cours est prévu le 3 octobre 2006. Puis le 10 octobre, 17 octobre, ...
Il n'y aura pas de cours pendant les vacances de la Toussaint. De même, ils seront interrompus en fin d'année et reprendront le 16 janvier.
Deux ateliers se dérouleront en même temps : débutants et confirmés. Les cours débuteront par des généralités sur la pêche à la mouche, puis suivront des cours de montage de mouches artificielles, de confection des noeuds et des bas de lignes.
Une première sortie est prévue (en fonction du temps) à Coux, le samedi 28 octobre, en deuxième catégorie, ainsi que trois séances de lancer à la Salle des Fêtes d'Annonay, avant Noël. Puis au printemps, des sorties en réservoir et en rivières. Pour information, nous sommes toujours à la recherche d’un nouveau lac.
Une animation sur les insectes est programmée un mercredi au printemps 2007, avec la collaboration de la Fédération de Pêche de l'Ardèche.

Une demi-journée de nettoyage du parcours de pêche à la mouche "sans tuer" à Galléliaure, aura lieu, comme chaque année, un samedi matin.

Cotisations
Cette année, prix unique pour tous : 20 euros.
Les outils et matériaux pour la confection des mouches artificielles sont fournis pour les débutants.
Pour pêcher en rivière, à partir du mois de mars, les élèves devront prendre le permis de pêche du département de l’Ardèche (celui de l’association).
Les jeunes intéressés par l’Ecole de Pêche à la Mouche pourront participer à un ou deux cours « à l’essai » pour vérifier leur intérêt pour ces cours avant de payer leur cotisation.

Formalités
L'imprimé Fiche d'Inscription doit être rempli et visé par les parents. Une attestation d’assurance extra-scolaire et un certificat médical d’aptitude doivent être joints.

Nous rappelons que les membres de la Section Mouche bénéficient d’une réduction de 10% chez le détaillant d’articles de pêche l’Homme des Bois, à Davézieux, sur présentation de la carte de la section, qui est nomminative.
Par ailleurs, des revues sur la pêche à la mouche sont disponibles au local, en prêt.

Divers
La nouvelle Loi sur l'Eau, qui doit être votée prochainement et qui sera applicable en 2007, prévoit des changement importants pour les permis de pêche 2007. Le prix des permis pour les jeunes sera moins élevé.

La Section Mouche organisera le 3 février 2007, le Concours Départemental de Montage de Mouches artificielles à Annonay, avec 2 catégories : débutants et confirmés.

Accueil                                                  Archives