OCTOBRE 2005

 

Mardi 11 octobre : REUNION DE RENTREE DE LA SECTION MOUCHE
Au local de l’association.

Cyrille MARGIRIER, nouveau secrétaire de la section, ouvre la réunion à laquelle participent une vingtaine de personnes.
Patrick PACHOT, Président, présente l’association La Gaule Annonéenne, pour les personnes nouvelles.
Eric TROIN, Responsable de la section, présente à son tour la Section Mouche et ses activités, puis l’Ecole de Pêche à la Mouche pour la saison 2005-2006 :
Cette année, nous n’avons plus notre animateur-gestionnaire Mickaël CHAPELLE, qui était en contrat emploi-jeune et qui, ayant eu l’opportunité de trouver un emploi, nous a quitté. De ce fait, les prestations offertes par l’école cette année devrait être moins complètes.

Organisation de l’Ecole de Pêche
Les cours auront lieu le mardi soir, de 18h30’ à 20h, au local de l’association.
Le premier cours est prévu le 18 octobre 2005.
Une interruption aura lieu en fin d’année, entre le 13 décembre 2005 et le 17 janvier 2006, mais les cours auront lieu pendant les vacances de Toussaint.
Les cours débuteront par des généralités sur la pêche à la mouche, puis suivront des cours de montage de mouches artificielles. Au printemps, des sorties en réservoir et en rivières sont prévues. Le lac de Davézieux n’étant plus disponible, nous sommes à la recherche d’un nouveau lac (peut-être sur Peaugres).
Une demi-journée est également programmée chaque année un samedi matin, pour nettoyer le parcours de pêche à la mouche « sans tuer » à Galléliaure.

Cotisations
Jeunes de moins de 16 ans : 20 euros.
Jeunes de plus de 16 ans : 30 euros.
Anciens : 20 euros.
Les outils et matériaux pour la confection des mouches artificielles sont fournis.
Pour pêcher en rivière, à partir du mois de mars, les élèves devront prendre le permis de pêche du département de l’Ardèche (celui de l’association). Les coûts en 2004 étaient de 26 euros pour le permis Jeune (moins de 16 ans) et 64 euros pour le permis complet.
Les jeunes intéressés par l’Ecole de Pêche à la Mouche pourront participer à un ou deux cours « à l’essai » pour vérifier leur intérêt pour ces cours avant de payer leur cotisation.

Formalités
Un imprimé doit être rempli par les parents, et certains documents sont demandés (attestation d’assurance extra-scolaire et certificat médical d’aptitude).

Denis GARNODON, Trésorier de la Section, présente ensuite le bilan financier de la section, qui s’équilibre chaque année, entre les cotisations et les achats de matériels pour l’Ecole de Pêche.
Nous rappelons que les membres de la Section Mouche bénéficient d’une réduction de 10% chez le détaillant d’articles de pêche l’Homme des Bois, à Davézieux, sur présentation de la carte, qui est nomminative.
La réunion se termine par une présentation de mouches artificielles et du matériel utilisé pour les confectionner.

     


Accueil
                                                  Archives