Pêches Sportives N°87
     

...Le Salon de la Pêche Sportive s’est tenu à Paris les 4, 5 et 6 février 2011, au Parc des Exposition de la Porte de Versailles...

Notre rédaction a également procédé à la traditionnelle remise des Fario de Pêches Sportives, décernées cette année principalement aux membres de la journée du patrimoine halieutique :
Daniel Göze et Jan Bach Kristensen pour Tâpam.
Après avoir travaillé plus de dix ans à la restauration et à la protection des rivières en Allemagne en tant qu’hydrobiologiste, Daniel Göze a entrepris avec son camarade danois Jan Bach Kristensen, le tournage d’une aventure qui se solde par le succès de ce film extraordinaire, Tâpam. Le sujet : la pêche et le marquage des tarpons géants, en float-tube, dans les méandres de la mangrove près du Costa-Rica. Pêches Sportives ne pouvait que récompenser l’engagement de ces deux réalisateurs et offrir à leur film Tâpam une nouvelle distinction.
• Directeur commercial de Mouches de Charette - JMC, mais également président d’AAPPMA sur l’Eyrieux en Ardèche, Emmanuel Vialle est l’un des rares professionnels du monde de la pêche à s’investir bénévolement dans la gestion d’une association de pêche publique. A ce titre, Pêches Sportives tenait à lui remettre le trophée du professionnel de l’année.
Patrick Pachot AAPPMA d’Annonay (Ardèche). Pour son engagement permanent pour la sauvegarde des milieux aquatiques, pour son action auprès des jeunes à travers les Ateliers Pêche Nature, l’AAPPMA d’Annonay démontre que la pêche associative peut être autre chose qu’un désert piscicole et halieutique...
Patrice Malavaux, garde-pêche de l’AAPPMA La Franco-Suisse (Doubs). Homme de terrain proche des pêcheurs, Patrice Malavaux est un interlocuteur au quotidien des producteurs d’électricité, des usagers de la rivière dans le secteur de Goumois et de l’administration. L’actualité en ce début d’année dans le Doubs se résume en un bras de fer avec l’administration afin que soient réalisés, très vite, des efforts importants en matière d’assanissement et de pratiques agricoles. Un travailleur de l’ombre dont l’action mérite d’être remarquée.

Trophées Fario 2011 de Pêches Sportives

De gauche à droite : Emmanuel Vialle, Patrick Pachot, Patrice Malavaux et Daniel Göze.

Accueil                    Revue de presse