Situé dans la vallée de la Vocance, ce parcours offre de grandes variétés. La Cance déroule de grandes platières bordées de souches, qui font suite à des courants plus ou moins rapides. Parfois, ils coulent entre des blocs de pierre, offrant ainsi de nombreuses caches aux poissons. Ce parcours permet de protéger les populations de truites sauvages.

Situation géographique

Accès
A partir d'Annonay, prendre la Route Départementale 121, en direction du Puy, jusqu'au lieu-dit Galléliaure (moins de 4 kms).

Limites
Le parcours "sans tuer" (no kill) est situé entre le pont de Galléliaure et 100 mètres au-dessus de la levée de Côte, soit une longueur de 900 mètres.


Réglementation
Seule la pêche à la mouche artificielle fouettée est autorisée (sèche, noyée, nymphe ou streamer). Les hameçons doivent être dépourvus d'ardillon. Tous les poissons capturés doivent être remis à l'eau avec le plus grand soin. L'usage de l'épuisette est recommandé. L'usage de panier, filoche ou bourriche est interdit sur le parcours. Il est également interdit de détenir des poissons sur le parcours, quelle que soit leur origine.
Hormis les points ci-dessus, la réglementation générale s'applique au parcours.

Ce parcours figure dans l'Arrêté Réglementaire Permanent. Cette disposition permet l'intervention des gardes assermentés au titre de la Police de la Pêche, en cas de besoin.
Une importante signalétique, commune à tous les parcours "sans tuer" du département de l'Ardèche, a été mise en place pour bien informer les pêcheurs.


Population piscicole
Vairons, goujons, blajons et, bien sûr, de belles mouchetées, trouvant là un menu de choix.

Périodes favorables
Entre le 30 mars et le 15 juin. La période d'étiage limitant ensuite la pêche au coup du soir, ou alors, tôt le matin.
En fin de saison, les orages estivaux permettent de belles pêches, en journée.

Les mouches
En fonction de la saison : la grise à corps jaune, les petites éphémères en croupion de canard, et, bien entendu, les incontournables sedges et plécoptères.

Recommandations
Manipulez le poisson avec les mains toujours humides, le plus délicatement et le plus rapidement possible.
Respectez les clôtures et les cultures des propriétaires riverains.