PRÉSENTATION
Fortement dégradée lors de la deuxième moitié du vingtième siècle, la rivière Cance était auparavant considérée comme l’une des meilleures rivières à truites de la région Rhône-Alpes.

Ce parcours, en deuxième catégorie piscicole, où les poissons seront systématiquement graciés, permettra aux pêcheurs de pratiquer leur loisir toute l’année sur un secteur protégé et entretenu par l’association. Le public visé est large et multiple : les touristes et les pêcheurs des départements voisins auront la garantie, lors d’un séjour à Annonay, de trouver un parcours riche en poissons, facile d’accès dans ce cadre paysager magnifique, les jeunes de l’Ecole de Pêche ainsi que les pêcheurs locaux pourront pratiquer sur un secteur proche d’Annonay. Des sentiers pédestres et la proximité du pont historique de Moulin-sur-Cance renforceront le volet touristique de ce parcours.

SITUATION
Situé à 80 km de Lyon et à 45 km de Valence, à proximité de l’axe routier de la vallée du Rhône, la situation géographique de ce parcours en fait une destination privilégiée. La Route Départementale 270 qui serpente, de l’embouchure de la Cance rejoignant le fleuve Rhône jusqu’au départ du parcours, permet d’appréhender le caractère sauvage de cette basse vallée.
La Roche Péréandre, située en amont du parcours

LOCALISATION DU PARCOURS SUR LE BASSIN VERSANT



LIMITES
Limite amont : point de restitution du canal de la micro-centrale. Limite aval : seuil de Font Besset. Longueur : 1100 mètres.

PHOTOS DU PARCOURS

Retour                    Accueil